FACTORY LICENSE

Comment obtenir des licences d'usine en Thaïlande


La loi sur les usines réglemente la construction des usines, les opérations commerciales, une éventuelle expansion de l'usine et toutes les exigences en matière de sécurité et de pollution. Le Ministère de l'Industrie peut ainsi décider des points suivants :

1) La taille de l’usine.

2) La quantité de chaque type d'usine, avec le pouvoir de refuser l'implantation de certaines usines s'il y en a déjà trop en Thaïlande. Certains processus ne le permettent pas en Thaïlande.

3) Le type, la qualité, la source d’origine et la proportion de matières premières à utiliser dans l’usine. Le flux du processus doit être signalé.

4) Le type ou la qualité des produits à fabriquer en usine, avec la possibilité que l'on soit obligé d'exporter leurs produits en totalité ou en partie (ou que les produits fabriqués soient limités à certaines industries), et.

5) Le type d’énergie à utiliser dans une usine.

Une usine est définie comme « un bâtiment, un lieu ou un véhicule qui utilise une machine de cinq chevaux-vapeur ou plus ou un équivalent, ou qui emploie sept travailleurs ou plus pour fabriquer, produire, assister, emballer, réparer, entretenir, tester, améliorer, transformer. , transporter, stocker ou détruire tout ce qui entre dans les classes ou types d'usines actuellement énumérés dans les règlements ministériels, et qui n'appartient pas ou n'est pas exploité par des agences gouvernementales à des fins de sécurité ou de sûreté nationale ».

Toutes les usines décrites ci-dessus n’ont pas besoin d’une licence. Certains doivent simplement avertir les autorités au préalable et peuvent démarrer leur activité dès qu'ils reçoivent une lettre du ministère attestant que leur rapport a été bien reçu. L'intensité du contrôle est basée sur la probabilité de pollution et la protection requise de l'environnement, qui est à son tour basée sur le rendement de l'usine :

* Les usines qui utilisent des machines d'une puissance équivalente à 5 à 20 chevaux et/ou qui emploient 7 à 20 personnes pour la fabrication n'ont pas besoin de licence. Cependant, le fabricant doit suivre les règlements ministériels : mais certains processus doivent obtenir des licences.

* Usines qui utilisent des machines équivalentes à plus de 20 chevaux mais moins de 50 et/ou qui emploient plus de 20 mais moins de 50 personnes pour la fabrication : le fabricant doit informer l'agent avant de démarrer son activité et doit bien entendu se conformer aux règlements ministériels. .

* Les usines qui polluent et qui utilisent des machines équivalentes à plus de 50 chevaux-vapeur et/ou qui emploient plus de 50 personnes pour la fabrication doivent recevoir une licence de l'officier avant le début des opérations.

La délivrance de la licence d’usine est soumise à la discrétion du ministère. Étant donné que, dans la plupart des cas, le démarrage est une question de temps, une personne peut obtenir un certificat lui permettant de commencer à construire certaines parties de l'usine.

Chaque titulaire d'autorisation est tenu d'informer en outre le ministère des changements et/ou incidents suivants :

1) L'exploitation est arrêtée depuis plus d'un an : notification écrite dans les sept jours suivant l'expiration du délai d'un an pour obtenir une autorisation écrite avant la reprise de l'activité.

2) Un accident entraînant la mort, une blessure ou une maladie entraînant une incapacité de travail d'un travailleur pendant plus de 72 heures : obligation d'en informer le Ministère dans les trois jours à compter de la date de l'accident.

3) Un accident qui entraîne l'arrêt des activités de l'usine pendant plus de sept jours : obligation d'en informer le Ministère dans les 10 jours à compter de la date de l'accident.

4) Déménagement des machines ou de l'usine vers un autre site pour des opérations temporaires : obligation d'en informer le Ministère dans les 7 jours.

5) Décès du licencié : l'héritier ou l'administrateur doit introduire une demande de transfert de permis dans un délai de 90 jours.

6) Agrandissement de l'usine (augmentation du nombre ou de la puissance des machines ou si une partie du bâtiment de l'usine serait ajoutée ou alternée de manière à ce que les fondations de l'usine puissent supporter une charge de 500 kilogrammes supplémentaires ou plus) : un supplément l'approbation doit être demandée dans les 7 jours et des frais de 100 000 bahts seront dus.

Comment obtenir des licences d'usine en Thaïlande

L'usine peut toujours être inspectée pour garantir le respect continu de la loi sur les usines. Cela peut être fait par des représentants du gouvernement ou par un organisme privé. Si l'usine présente un danger pour le public, le ministère peut obliger le titulaire de l'autorisation à apporter des améliorations ou à

voire cesser ses activités. Une violation des dispositions de la Factory Act peut également entraîner des sanctions telles que des amendes ou des peines d’emprisonnement (pour l’entreprise et/ou ses dirigeants).

Laps de temps

Dans les 30 jours suivant la demande de licence, un fonctionnaire viendra enquêter sur les lieux et fera rapport de ses conclusions. L'approbation ou le refus sera annoncé au propriétaire de l'usine dans les 60 jours suivants.


Validité de la licence et renouvellement

La licence n'est pas expirée. redevance, un renouvellement doit être demandé chaque année. Les frais sont donc à nouveau. Il s'agit d'une licence personnelle dans le sens où une nouvelle devra être demandée en cas de transfert ou de location de l'usine.

Outre une notification ou une licence, veuillez prendre note du fait que le ministère de l'Industrie a publié des réglementations pour de nombreux éléments différents tels que :

1) La description, la catégorie ou le type de machines et d’équipements à utiliser dans le fonctionnement de l’usine.

2) L'emplacement et l'environnement de l'usine (par exemple, aucune usine ne peut être construite dans des zones résidentielles ou à moins de 50 mètres de lieux publics).

3) L'intérieur et la description de l'usine

4) Exigences pour les travailleurs

5) Le processus de fabrication et de fourniture des équipements

6) Certificat de système électrique, certificat de sécurité du système de machine

7) Contrôleur de système d'eau et d'air

8) Le document de sécurité suit le système de ligne de production

9) Et plus encore……... appelez-nous pour plus d'informations